Hauts-de-Seine : un quasi-plébiscite pour Emmanuel Macron

Dans un bureau de vote, en 2017. / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Dans un bureau de vote, en 2017. / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Un quasi-plébiscite pour Emmanuel Macron dans les Hauts-de-Seine, à l'occasion de ce second tour de l'élection présidentielle. Avec 85,7 % des suffrages, le candidat d'En marche ! a bénéficié d'un excellent report de voix entre les deux tours. Marine Le Pen rassemble 14,4 % des suffrages.

Par France 3 Paris IDF/ET

Entre les deux tours de cette élection présidentielle, Emmanuel Macron fait plus que doubler son nombre de voix, passant de 32,30 à 85,65 % des suffrages exprimés. Un quasi-plébiscite pour le candidat d'En marche ! dans ce département de l'Ouest parisien, traditionnellement de droite, mais qui l'avait placé en tête lors du premier tour... Devant François Fillon, candidat Les Républicains.
© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

Bon report de voix pour Macron

Avec près de 600.000 voix au second tour, Emmanuel Macron a bénéficié d'un excellent report de voix entre les deux tours de la présidentielle. Ce qui lui permet d'arriver largement devant Marine Le Pen et ses 14,35 % des voix.
Cette dernière avait obtenu 7,64 % des suffrages lors du premier tour. Un score pas si inhabituel, dans ce département, l'un des plus riches de France, où l'on vote peu pour le Front national.

Abstention et vote blanc

Lors de ce second tour, les électeurs des Hauts-de-Seine n'ont pas brillé par leur assiduité dans les isoloirs. Le taux de participation était de 70,16 % pour ce second tour, soit 10 points de moins qu'au premier tour, le 23 avril dernier. Le vote blanc y est également significatif, avec 7,58 % de votants qui ont choisi de mettre un bulletin blanc dans leur enveloppe.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Un homme décédé à proximité de la salle de shoot et de l'hôpital Lariboisière

Près de chez vous

Les + Lus