Levallois-Perret : Patrick Balkany soutient la candidate En Marche

© AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG
© AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG

Patrick Balkany (LR), député sortant de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, a refusé lundi de soutenir le candidat investi par son parti, en appelant à voter pour Céline Calvez, la candidate macroniste arrivée en tête au second tour des législatives.

Par VP avec AFP

C'est le dernier revers de Patrick Balkany, député sortant. Hier il se moquait du parachutage de la candidate de La République En Marche, Céline Calvez, aujourd'hui il appelle à voter pour elle. La raison : une profonde et constante inimitié pour le candidat investi par son parti Arnaud de Courson. Ce dernier est en effet l'un de ses opposants les plus fervents. 

Lorsque Patrick Balkany a décidé de laisser son siège de député afin de conserver sa mairie, il avait choisi son successeur, François-Xavier Bieuville qui est aussi l'un de ses adjoint. Ce dernier a été éliminé dès le  premier tour des législatives.
"J'ai constaté que les Français souhaitent que le président ait une très large majorité", a reconnu l'homme fort de Levallois, qui a estimé "qu'il faut entretenir de bonnes relations avec le député de sa circonscription quand on est maire".

Aujourd'hui Arnaud de Courson se félicite de ne pas avoir à subir ce parrainage jugé un peu encombrant vu le passif judiciaire du couple Balkany.



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Un Soir à Paris : West Side Story

Près de chez vous

Les + Lus