Municipales annulées à Clichy : Gilles Catoire ne se représentera pas

Gilles Catoire, maire PS sortant de Clichy, ne se représente pas aux nouvelles élections municipales en 2015 / © F3
Gilles Catoire, maire PS sortant de Clichy, ne se représente pas aux nouvelles élections municipales en 2015 / © F3

Le maire de Clichy (Hauts-de-Seine) Gilles Catoire, seul élu socialiste des Hauts-de-Seine, a annoncé qu'il ne se représentera pas aux municipales qui devraient se tenir en juin après l'annulation des élections de 2014 en raison d'irrégularités.

Par EB avec AFP

Lundi, le Conseil d'Etat a invalidé les élections municipales, de Clichy. La plus haute juridiction de l'ordre administratif, a également annulé les municipales des villes voisines de Puteaux et Asnières-sur-Seine, dirigées par l'UMP.

Le Conseil d'État avait confirmé lundi un jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise annulant les élections à Clichy. En cause: les mentions UMP-UDI-MoDem apposées sur les affiches et bulletins de la liste de Didier Schuller, arrivé troisième pour son retour en politique, qui ont "fait croire aux électeurs que cette liste bénéficiait de l'investiture de l'UMP et du MoDem", privant potentiellement de voix la liste de Rémi Muzeau arrivée deuxième.

Une décision "très injuste" pour M. Catoire, qui répète ne rien avoir à se reprocher et note que le Conseil d'Etat ne retient "qu'un seul tricheur", alors que le tribunal administratif avait également estimé que M. Muzeau avait usurpé l'étiquette de l'UDI 

Son ancien directeur de cabinet et actuel adjoint à l'urbanisme, Julien Perez, prendra le relais pour le PS aux prochaines municipales, qui devraient avoir lieu les 14 et 21 juin, si le ministère de l'Intérieur valide ces dates.

>> Un reportage de Maud de Bohan avec Colette Zagaroli
catoire


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Biennale d'art contemporain à Montrouge

Près de chez vous

Les + Lus