Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

En avant-première, la Seine Musicale est ouverte aux riverains et aux familles du département

Quatre journées de festivités pour permettre aux familles, riverains, élèves de conservatoire et des écoles de musique de profiter de la musique et du nouveau bâtiment de la Seine Musicale installé sur l'ancien site des usines Renault à Boulogne-Billancourt.

Par France 3 Ile de France

Avant l’inauguration officielle samedi 22 avril de la Seine Musicale, le nouveau pôle culturel construit sur l'ancien site Renault de l'Ile Seguin, le site ouvre pendant quatre jours, pour les familles et riverains du site.

La Seine Musicale fête son ouverture


A compter d'aujourd'hui débute une semaine de concerts et de visites du bâtiment. Ce mercredi 19 avril le groupe Pick'O'Rama propose un panorama de tout ce qu’a pu produire la scène musicale anglo-saxonne ces trente dernières années : Pop, hip-hop, électro, rock, garage…
Jeudi 20 avril, série de concerts des élèves des conservatoires et Master class de musique de chambre. Enfin vendredi 21 avril seront organisées des visites privées de la Seine Musicale, elle seront suivies d'une rencontre avec les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines. Enfin en apothéose de ces journées festives, un concert de Bob Dylan est organisé sur la Grande Seine.

►Plus d'informations au 01 47 29 30 80 tous les jours à partir de 9h30.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Macron - La journée de l'investiture

Près de chez vous

Les + Lus