Vent : quatre blessés dont un grave après l’effondrement d’un "élément de structure" d’un immeuble à Montrouge

L’effondrement d’un « élément de structure » d'un bâtiment situé à Montrouge (Hauts-de-Seine) a fait un blessé grave et trois légers ce jeudi, alors que d’importantes rafales de vent touchent la région parisienne.

Un « élément de structure » s’est détaché de l’immeuble, d’après la BSPP.
Un « élément de structure » s’est détaché de l’immeuble, d’après la BSPP. © F. Castaingts / France 3 PIDF
Le vent fait des dégâts en Île-de-France. Un « élément de structure » d’un immeuble s’est effondré ce jeudi en début d’après-midi à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, la météo étant suspectée d’être à l’origine du sinistre. D’après la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le bilan suite à l’incident est de quare blessés, dont un grave et trois légers. Les victimes ont été prises en charge par les secours.

Des chutes de cheminée en région parisienne

« Les pompiers de Paris sont pleinement mobilisés face à l'épisode de vents forts qui sévit sur la région parisienne et reçoivent un grand nombre d'appels, a indiqué ce jeudi la BSPP sur Twitter. Ne solliciter les secours qu'en cas d'urgence. » La BSPP indique par ailleurs que plusieurs chutes de cheminée ont également été constatées en région parisienne. A Paris, les vents forts ont provoqué la mort d’un automobiliste : un homme est décédé alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, à proximité de l’entrée du musée du quai Branly, vers 14h. Face à « des rafales pouvant atteindre 100 km/h », la Ville a par ailleurs annoncé la fermeture des espaces verts et cimetières.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers météo accident
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter