17e circonscription : nouveau soutien à Vaillant

Un candicat du parti de Robert Hue a annoncé son retrait au profit du PS.

Par AN avec AFP

François Béchieau, candidat du Mouvement unitaire progressiste (MUP) initié par Robert Hue, a annoncé mercredi soir son retrait dans la 17e circonscription de Paris pour les législatives, au profit du Parti socialiste et de son candidat Daniel Vaillant.

François Béchieau et sa suppléante Agnès Guignard "décident de retirer leur candidature et appellent à voter, dès le 1er tour, Daniel Vaillant" et Colombe Brossel (sa suppléante), affirment-ils dans un communiqué.
 

"Dans la 17ème circonscription (de Paris), la multitude des candidatures à gauche ne doit pas venir affaiblir la force de celles et ceux qui ont soutenu François Hollande dès la 1ère heure", expliquent-ils.


"En ce qui me concerne, je fais le choix de ne pas entraver l'unité des forces de gauche et de progrès et je retire donc ma candidature en faveur de Daniel Vaillant et Colombe Brossel pour lesquels j'appelle à voter sans aucune réserve dès le dimanche 10 juin", écrit M. Béchieau.  "Aujourd'hui, il s'agit de donner une majorité parlementaire au président François Hollande afin de lui permettre, avec le gouvernement, de mener à bien le changement", dit-il.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Fermeture de la voie sur berge rive droite : le bruit a augmenté sur les quais hauts

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne