Guéant: une profession de foi non conforme

Le candidat UMP aux législatives de Boulogne-Billancourt, doit rectifier ses documents de campagne.

Par VP avec AFP

La commission de propagande électorale a jugé non conforme la profession de foi et les bulletins de vote de l'ex-ministre de l'intérieur. En cause : l'utilisation des couleurs bleu, blanc et rouge et la présence de logo de son parti politique. Claude Guéant a jusqu'à la fin de la semaine pour refaire ses documents de campagne.

La commission chargée de veiller au respect du code électoral estime que la présence des couleurs bleu, blanc et rouge sur la profession de foi de Claude Guéant donnent un caractère trop officiel. Selon une circulaire du ministère de l'Intérieur de janvier 2011, elle considère que l'on ne peut faire apparaître des logos des partis qui soutiennent un candidat sur les bulletins de vote.

Selon le candidat c'est en fait sa cravate qui poserait problème, il affirme à l'AFP que les "membres de cette commission qui s'est tenue hier (mardi) à la sous-préfecture d'Antony ont simplement émis une recommandation sur une photographie contenue dans ma profession de foi dans laquelle je porte une cravate rouge dont les motifs étaient bleus et jaunes".

Quant à l'apposition des logos des partis politiques, il s'explique en estimant que les textes sont peu clairs.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Serie. Cancer et Travail

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés