Le bonheur des uns, la tristesse des autres

© William Van Qui
© William Van Qui

Dimanche soir après l'annonce de la victoire de François Hollande, la joie et la déception, séparaient les deux camps.

Par Emmanuèle Bailly

La Mutualité Le discours de Nicolas Sarkozy à la Mutualité clôt le quinquennat « Ma place ne pourra plus être la même. Je m’apprête à redevenir un Français parmi les Français », déclare Nicolas Sarkozy à ses partisans sans en dire plus sur son avenir.

Dans la salle, hier soir, dès la fin du discours du président-sortant l'ambiance est retombée. Quelques militants chantent "merci Sarko" ou "on est dans la merde".

 >>Pour découvrir tous les résultats du second tour de l'élection présidentielle à l'aide de notre carte interactive, cliquez ici.

>

 

 

Solférino La foule des sympathisants avait commencé à affluer dès 17h30 au siège du parti, dans la rue fermée à la circulation, et grossissait sans cesse alors que l'heure des résultats officiels approchait. Environ un millier de jeunes socialistes ont quitté dimanche soir vers 22H00 le siège du PS rue de Solférino pour rejoindre à pied la place de la Bastille pour fêter la victoire de François Hollande.

 

 

Place de la Concorde Le rassemblement que l'UMP avait prévu dimanche soir place de la Concorde à Paris, en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle a été annulé, les militants n'ayant plus le cœur à faire la fête. "Ca va de soi. On n'allait quand même pas se réunir pour fêter une défaite", a-t-on indiqué à l'UMP. Il y a tout juste cinq ans, le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy était venu fêter sa victoire sur cette même place de la Concorde.

 

 

Le Bondy Blog Explosion de joie dans les locaux du Bondy Blog, une association créée après les émeutes de 2005 pour donner la parole aux habitants. Les quartiers populaires ont largement plébiscité François Hollande. En Seine-Saint-Denis, le candidat socialiste arrive largement en tête avec 65.3 % des voix contre 34.7% pour Nicolas Sarkozy.

 

 

La Bellevilloise Plusieurs écrans de télévision étaient installés dans la salle de la Bellevilloise du 20ème arrondissement à Paris. Un millier de personnes était rassemblé pour l’annonce de la victoire de François Hollande. La foule a applaudi et a laissé éclater sa joie lorsqu’à 20 heures, le résultat officiel est venu conforter les infos qui tournaient sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Grève des profs lycée Colombes

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés