Le Bataclan veut rouvrir d'ici fin 2016

Dans un communiqué en date du 10 février, l'équipe du Bataclan a annoncé la rénovation de la salle en vue d'une réouverture avant la fin de l'année.

  • Pierre-Olivier Chaput
  • Publié le , mis à jour le
Des personnes se recueillent devant le Bataclan à Paris, le 13 décembre 2015, un mois après les attentats. © HRISTO RUSEV / NURPHOTO / AFP

© HRISTO RUSEV / NURPHOTO / AFP Des personnes se recueillent devant le Bataclan à Paris, le 13 décembre 2015, un mois après les attentats.

La direction de la salle de concert touchée par les attentats du 13 novembre a annoncé ce 10 février dans un communiqué qu'ils feront tout pour "accueillir de nouveaux spectacles avant la fin de l'année 2016".

"Nous avons décidé de la rénovation du Bataclan"

Le 2 décembre dernier, les deux co-directeurs de la salle Olivier Poubelle et Jules Frutos avaient déclaré dans les colonnes du Monde qu'ils espéraient pouvoir rouvrir la salle en 2016. Cette décision semble avoir été officiellement actée ce mercredi 10 février.

Le communiqué précise qu'il tiendra le public informé de l'avancement du projet et remercie tous les soutiens qui se sont exprimés depuis les attaques.

L'actu de votre région en vidéo

24 heures sur la Seine : interview de Sandrine Berjot, commandant de la brigade fluviale

A quoi ressemble une journée banale sur la Seine ? A la brigade fluviale, on vit avec le fleuve depuis plus d’un siècle. Son fief est d’ailleurs installé sur l’eau, quai Saint Bernard, au pied du jardin des Plantes, juste en face de l’entrée du port de l’Arsenal. La centaine d’hommes et de femmes qui travaille ici doit avoir le pied marin : il faut le savoir, les locaux tanguent plus ou moins en fonction du temps.

les + lus
les + partagés