Le financement participatif au secours d'une boulangerie parisienne

Six mois après les attentats de novembre, un boulanger parisien du 10ème arrondissement vient de lancer un appel aux dons sur internet. Il souhaite rénover son magasin touché par la fusillade.

Le 13 novembre dernier, une boulangerie du Faubourg du Temple, située en face du café La Bonne Bière où 19 personnes ont été tuées, a été fortement endommagée par la fusillade. Dans cet établissement, il n'y a eu heureusement pas de victime mais de gros dégâts matériels et un fort traumatisme pour le gérant de la boulangerie présent ce soir-là.

Depuis grâce à une aide de 40 000 euros de la mairie de Paris, des travaux ont pu être effectués mais le gérant souhaite rénover entièrement son commerce et les prêts bancaires ne suffisent pas.

Afin de récolter les fonds nécessaires, une opération de financement participatif a été lancé sur le site Bulb in Town, pour l'instant 1 010€ ont été récoltés. Si cet appel financier sur internet fonctionne, il pourrait être utilisé pour d'autres enseignes de la rue car de l'avis des commerçants, la rue du Faubourg du Temple est commercialement sinistrée depuis les attentats de novembre.

Voir le reportage de Virginie Delahautemaison et Colette Zagaroli

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité