Météo en Île-de-France : attention, pic de chaleur dès dimanche !

© Dominique Faget/AFP Photos
© Dominique Faget/AFP Photos

Le mois de juin 2017 devrait être classé parmi les cinq plus chauds recensés par Météo-France, alors qu'un pic de chaleur devrait concerner la France à partir de dimanche, et ce pendant plusieurs jours.

Par France 3 Paris IDF/ET

Attention au coup de chaud ! Un pic de chaleur va concerner la France à partir de dimanche, et ce pour plusieurs jours, a indiqué Météo-France.

# Quelles températures ?

► Dès dimanche, il fera de 27 à 31°C en région parisienne. Le début de plusieurs jours de chaleur sur l'Île-de-France, et plus largement sur la France.

► Lundi, il fera en moyenne 33°C au nord, 34°C au sud. En région parisienne, les températures iront de 29 à 32°C. Mardi, elles monteront jusqu'à 34°C aux abords de la capitale.

► En milieu de semaine, les températures descendront légèrement dans le pays... Mais elles resteront au-dessus des moyennes de saison.

# Combien de temps cela va-t-il durer ?

Selon le prévisionniste Frédéric Nathan, de Météo-France, ce pic de chaleur va durer "plusieurs jours". Et c'est le sud de la France qui sera particulièrement concerné. Le phénomène y durera au moins jusqu'à vendredi.

Retrouvez toutes les infos météo

# Est-ce une canicule ?

Pour que l'on puisse parler d'épisode caniculaire, il faut que les journées et les nuits soient chaudes plus de deux jours d'affilée. Du coup, il faudra scruter de près les températures dans les prochains jours, avant de parler d'une véritable canicule.

A lire aussi

Sur le même sujet

Près du Bourget, un monde mérovingien découvert dans des fouilles archéologiques

Près de chez vous

Les + Lus