Othman Nasrou élu président du groupe LR au conseil régional d'Ile-de-France

Le conseiller régional d'Île-de-France Othman Nasrou. / © Othman Nasrou
Le conseiller régional d'Île-de-France Othman Nasrou. / © Othman Nasrou

Othman Nasrou a été élu lundi président du groupe Les Républicains au conseil régional d'Ile-de-France, en remplacement de Thierry Solère, contraint vendredi à la démission de la présidence, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Par France 3 Ile de France

Othman Nasrou, vice président de Valérie Pécresse, chargé des affaires internationales et du tourisme, a été élu "à l'unanimité" du groupe qui s'est rebaptisé "Les Républicains et Indépendants". Il a demandé à être déchargé de ses responsabilités de vice-président pour se "consacrer pleinement à cette mission". "Je serai garant de l'unité de notre groupe, soudé autour de nos engagements régionaux, que je veux garder en dehors des interférences de la politique nationale", a déclaré le nouveau chef de groupe, selon le communiqué.



Thierry Solère avait été contraint vendredi par ses pairs de démissionner de la présidence du groupe LR. Il a remis sa démission vendredi, officiellement pour se consacrer à sa campagne des élections législatives dans les Hauts-de-Seine. Selon plusieurs sources, outre son "absence répétée" au Conseil régional, certains de ses collègues dénonçaient sa proximité avec La République en Marche du président Emmanuel Macron.


Othman Nasrou, ancien porte-parole de Valérie Pécresse


Othman Nasrou, 29 ans, a été élu conseiller régional en décembre 2015 sur la liste de Valérie Pécresse dont il était le porte-parole dans les Yvelines. Il a d'abord présidé au conseil régional la commission du développement économique, de l'emploi et de l'innovation, avant d'être élu vice-président de la Région en juillet 2016, en remplacement de David Douillet. Il est par ailleurs conseiller municipal à Trappes depuis 2014,

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le club de foot de Dammarie-les-Lys lauréat du trophée Peace and Sport...

Près de chez vous

Les + Lus