Paris 2024 : drôles et pas toujours tendres, les meilleurs tweets

Les anneaux olympiques au Trocadéro, à Paris. / © FRANCK FIFE / AFP
Les anneaux olympiques au Trocadéro, à Paris. / © FRANCK FIFE / AFP

Sur les réseaux sociaux, les internautes réagissent après la désignation de Paris pour accueillir les Jeux olympiques de 2024. Tweets humoristiques, parfois grinçants... Notre sélection des posts les plus drôles.

Par France 3 Paris IDF/ET

A événement planétaire, réactions en série sur les réseaux sociaux. Depuis la désignation de la ville-hôte, mercredi, par le Comité international olympique, les internautes font chauffer le pouce sur le clavier de leur smartphone. Cela donne des mots amusés, ironiques, parfois acides, sur l'arrivée des Jeux olympiques dans la capitale.

#InventeTonEpreuve

C'est quasiment une discipline olympique sur Twitter : le défi sous forme de hashtag. Pour Paris 2024, c'est #InventeTonEpreuve qui a la palme. Le mot-dièse fédère titille l'imagination des twittos. Chacun y va de son épreuve imaginaire, jeux de mots et calembours à l'appui. Cela donne des messages aux accents parfois politiques, lorsqu'il s'agit du "110 mètres haine" bâchant Marine Le Pen, ou du "cynisme sur route" pour Emmanuel Macron.

Le tacle, sport olympique ?

Parmi les twittos, il y a ceux qui font bien sûr la tête. Même sept ans avant les Jeux olympiques. Cet internaute prévoyant a déjà prévu de quitter Paris le jour des Olympiades... Tandis qu'un autre rhabille Michel Drucker pour l'hiver.
Là, ce sont les chauffeurs de taxi qui trinquent...

Mickey et camembert

Plus commercial, le tweet opportuniste est de la partie. Parc d'attraction, livreur de repas à domicile... Ceux-là aussi jouent sur la victoire de Paris dans la bataille vers les Jeux de 2024.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Près du Bourget, un monde mérovingien découvert dans des fouilles archéologiques

Près de chez vous

Les + Lus