Paris : Manifestation contre un meeting de Marine Le Pen

Heurts lors d'une manifestation contre Marine Le Pen ce dimanche à Paris. / © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Heurts lors d'une manifestation contre Marine Le Pen ce dimanche à Paris. / © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Plusieurs centaines de manifestants ont défilé ce dimanche après-midi d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis jusqu'à la Mairie du 19e arr. à Paris pour protester contre le meeting de Marine Le Pen prévu lundi soir au Zénith de la Villette.

Par EH/AFP

En tête de cortège, une banderole "Paris-banlieue contre le FN".  Derrière,  environ 400 personnes qui ont défilé cette après-midi d'Aubervilliers à Paris pour protester contre la venue de Marine Le Pen demain soir dans le 19e arr. de Paris. La manifestation s'est déroulée à l'appel de plusieurs organisations syndicales et politiques de gauche radicale, dont Solidaires, le NPA, "Action antifasciste Paris-banlieue" et des collectifs de sans-papiers.

"Pas de quartier pour les fachos! Pas de fachos dans nos quartiers!",

De brefs heurts ont éclaté vers 16 heures aux abords du parc de la Villette quand une cinquantaine de manifestants vêtus de noir et le visage masqué ont lancé des fumigènes et projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes. Ces incidents ont eu lieu non loin du Zénith. Certains collectifs ont dit prévoir lundi plusieurs "actions" avant le meeting de Marine Le Pen.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Festival Paris l'été au lycée Jacques Decour

Près de chez vous

Les + Lus