20 mars : le printemps, le bonheur et la santé bucco-dentaire !

© AltoPress / Maxppp
© AltoPress / Maxppp

Le printemps tombe cette année un 20 mars et ça fait dix ans que ça dure… Mais ce lundi, c'est aussi la célébration de la journée internationale du bonheur et nous avons enquêté, dans la rédaction, pour savoir quelle musique rendait nos collègues heureux.

Par EB

Le printemps c'est le 20 mars et ça dure depuis dix ans...

Lundi 20 mars, l’arrivée du printemps est indiquée dans le calendrier. Pour l’instant dans notre région le ciel est bien gris et on a du mal à réaliser qu’une nouvelle saison a débuté. Pourtant, l'hiver a duré un jour de moins, car depuis toujours, dans notre esprit, c’est la date du 21 mars qui est synonyme du retour des hirondelles.

Mais en fait, cette reprise en main de la nature tombe, depuis dix ans, le 20 mars. Et cela durera jusqu'en 2102 ! Soit quelques années pour s’y habituer…

Mais quelle musique vous rend heureux ?

Le 20 mars a été proclamé journée mondiale du bonheur et du bien-être par l'Assemblée générale des Nations unies du 12 juillet 2012, à la suite de la résolution 66/281. La résolution de l'Assemblée générale de l’ONU est explicite : elle invite chaque Etat-membre à célébrer cette journée comme il se doit, notamment dans le cadre d'initiatives éducatives et d'activités de sensibilisation.

Dans la rédaction de France 3 Paris Île-de-France, certains collègues ont gentiment repondu à cette question : "Quelle musique te rend heureux ?" Résultat de ce sondage : des goûts et des couleurs variés cohabitent dans cette rédaction, où l'on passe de "Tout nu et tout bronzé" de Carlos à "London Calling" des Clash
Autres titres qui donnent la pêche le matin : "Just need your love" de Hyphen Hyphen, "Human" de Rag'n Bone Man, "Crazy" de Gnarls Barkley ou "Wake me up" de George Mickael.
Les auteurs de langue anglaise sont ainsi les plus présents mais on revient à la chanson francophone avec Henri Salvador et son célébre "Faut rigoler" qui réjouit mon collègue de bureau. 

Et si le bonheur, c'était aussi notre hygiène dentaire ?

Hasard du calendrier, la journée mondiale de la santé bucco-dentaire est célébrée le 20 mars de chaque année. L’hygiène bucco-dentaire est l’une des préoccupations majeures de l’OMS et cette journée a été créée pour attirer l’attention du grand public et l’inciter à effectuer une visite de contrôle annuelle chez son dentiste. 


Sur le même sujet

Un homme décédé à proximité de la salle de shoot et de l'hôpital Lariboisière

Près de chez vous

Les + Lus