Un accident de bus rare et spectaculaire fait au moins 4 blessés à Paris

© France3 Paris
© France3 Paris

Un bus de tourisme à impériale s'est encastré vendredi 23 juin, vers 12H30, sous le pont Alexandre III. L'accident heureusement rare, a fait au moins quatre blessés dont un grave.

Par Christian Meyze/AFP

Selon les pompiers, l'un des quatre blessés se trouvait dans un état grave. Un autre bilan, policier cette fois, fait état de quatre blessés légers, et précise qu' au moins dix-huit voyageurs "ont été impliqués" dans cet accident. Le bus appartient à la compagnie "Big Bus", qui organise des parcours touristiques sous forme de tournées des grands lieux de Paris à bord de "bus rouges" à deux étages avec un toit ouvert panoramique.

Le bus à deux étages, ne suivait pas, ce matin, son trajet habituel. Il avait été dévié en raison des manifestations festives organisées ce week-end à Paris à l'occasion de la journée de l'Olympisme. C'est pour cette raison qu'il empruntait le Cours de la Reine, qui comporte un passage sous tunnel. Ce qui, bien sûr, ne le dispensait pas de prendre garde à la signalisation de hauteur maximum autorisée.

 

 

Sur le même sujet

Lutte contre l'AVC : un tour de France pour sensibiliser

Près de chez vous

Les + Lus