Amiante : Pas question d'évacuer la Tour Montparnasse

"L'évacuation n'est pas une question qui se pose pour la Tour Montparnasse" précise haut et fort l'expert des copropriétaires de la Tour, après les informations parues dans la presse en fin de semaine dernière.

© CC by Escherichia coli
A intervalle régulier, des informations, ou prétendues telles, plus ou moins fantaisistes, surgissent ici ou là dans cette affaire de l'amiante de la Tour Montparnasse.  Le dernier épisode en date, vendredi 5 décembre, émanait du "Figaro" qui faisait état d'un dossier technique qui doit être remis à la Préfecture de police de Paris ce mercredi 10 décembre.

"Il n'y a rien de nouveau et l'évacuation n'est pas du tout une question qui se pose", explique ce lundi 8 décembre,l'expert amiante André Jacq. Il ajoute "Si on parle précisément des gaines de désenfumage, les informations qui sont portées dans ce rapport sont des informations qui sont connues depuis 2010. La mise en forme précise dans le document technique qui va être remis ce mercredi à la préfecture ne fait que formaliser cette connaissance".

L'expert souligne que "la Tour est désamiantée à peu près à 90%". Aucune pollution n'y a été détectée depuis juin 2013, à l'exception d'un épisode ponctuel en octobre pour laquelle les copropriétaires soupçonnent "un acte de malveillance, motif du dépôt d'une plainte, en cours d' instruction"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement pollution
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter