Attentat Manchester : la Tour Eiffel s'éteindra à partir de minuit

Une explosion a fait au moins 22 morts à Manchester, au Royaume-Uni, dans la nuit de lundi à mardi. Pour rendre hommage aux victimes, la maire de Paris vient d'annoncer que la tour Eiffel sera éteinte symboliquement à partir de minuit ce mardi soir.


"Paris rendra ce soir hommage aux victimes, en éteignant symboliquement la Tour Eiffel à partir de minuit. Car en visant Manchester, les terroristes ont aussi voulu s’attaquer aux valeurs communes qui sont les nôtres : notre attachement indéfectible à la démocratie, à la liberté, à l’humanisme et au vivre-ensemble. Face à cette menace aveugle et persistante, les villes ont le devoir de faire front commun", annonce Anne Hidalgo dans un communiqué.

"Les concerts et les événements prévus ce soir et dans les prochains jours à Paris – déjà organisés dans le contexte de l’état d’urgence et donc avec un niveau de sécurité très important – seront bien entendu maintenus. C’est une façon de démontrer que nous sommes debout et que notre mode de vie est inébranlable. C’est la meilleure réponse possible face à ceux qui ne sont guidés que par le fanatisme et la haine" poursuit la maire de Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité