Au lycée Fénelon, après des mois sous tension, une rentrée presque comme les autres

Les élèves font leur rentrée au lycée Fénelon, à Paris, le 4 septembre 2017. / © France 3 Paris IDF/G. Faure
Les élèves font leur rentrée au lycée Fénelon, à Paris, le 4 septembre 2017. / © France 3 Paris IDF/G. Faure

Les enseignants du lycée Fénelon, à Paris, qui menaçaient de ne pas reprendre les cours lundi matin, ont décidé d'assurer la rentrée des élèves. Ils étaient en conflit depuis plusieurs mois avec la proviseure de l'établissement.

Par France 3 Paris IDF/ET

La fin du bras de fer au lycée Fénelon... Les enseignants du lycée public du sixième arrondissement de Paris ont voté la fin de la grève lundi matin, en assemblée générale. Une décision prise le jour de la rentrée scolaire, qui permet au lycée d'accueillir ses élèves, sans perturbation.

"Harcèlement moral"

Le personnel du lycée Fénelon était en conflit avec la proviseure, à qui il est reproché sa méthode de travail : "désorganisation", "harcèlement moral"... Une plainte, en cours d'instruction, a même été déposée par un secrétaire de direction. En arrêt maladie, la proviseure a depuis été écartée par le rectorat. Un nouveau proviseur devrait être nommé de manière imminente. De quoi apaiser les tensions dans ce lycée parisien.
La fin de ce blocage marque le début des cours pour les élèves de classes préparatoires qui ont pu faire leur rentrée dans la matinée. Lundi après-midi, les élèves de seconde sont à leur tour attendus sur les bancs de Fénelon.

A lire aussi

Sur le même sujet

Biennale d'art contemporain à Montrouge

Près de chez vous

Les + Lus