CARTE Le cinéma en plein air à Paris et en Ile-de-France

Tout au long de l’été, les festivals de cinéma en plein air investissent Paris. L'occasion de découvrir ou revoir gratuitement des longs métrages à la belle étoile.

Par France 3 Ile de France / EB

Alors, on va où pour regarder son film à la belle étoile? Durant l'été de nombreuses communes franciliennes proposent des séances de cinéma en plein air. 


© DR
© DR


Le festival de cinéma en plein air de la Villette est de retour pour sa 27ème édition du 20 juillet au 20 août 2017. Au programme : un mois de projections gratuites sur la grande pelouse de La Villette, A table ! Cette année la sélection de films repose sur le thème de la cuisine.

Les Yvelines font leur cinéma. A Versailles, à Poissy ou encore à Bonnières-sur-Seine, et dans une vingtaine de communes des Yvelines, les projections de films grand public se tiendront du 19 août au 2 septembre. Les films sont projetés en plein air gratuitement un peu partout dans le département des Yvelines, dans les villes comme dans les villages!

Domaine de Chamarande en Essonne A la tombée du jour, les samedi 29 juillet et 5, 12, 19 et 26 août 2017, venez découvrir en famille des films d'animation, des comédies et des films de science-fiction !
 

© PE. Rastoin
© PE. Rastoin



Le festival de cinéma en plein air gratuit, La Chaise et l'écran, revient dans les rues du 11ème arrondissement. Prochaine date le vendredi 21 juillet à 21h45 avec la projection du film "Peur sur la ville" de Henri Verneuil. Vous avez jusqu'au 18 août 2017 pour profitez de la programmation de ce festival.

Paris 19e, le festival Silhouette. Un festival de courts métrages & de concerts gratuits se déroule en plein air au parc de la Butte du Chapeau Rouge du 25 août au 2 septembre.

Paris 18e, festival itinérant dans l'arrondissement. Depuis 2009, l'association Images in le 18e organise un festival itinérant de cinéma en plein air,  "la Cité Rose" de Julian Abraham ou "La vache" Mohamed Hamidi, font partie de la sélection des projections gratuites qui sont organisées du 20 au 22 juillet puis du 25 au 26 août 2017, dans différents secteurs de l'arrondissement.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les employés du Bricorama d'Orgeval inquiets du rachat par Les Mousquetaires

Près de chez vous

Les + Lus