Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Sur les Champs-Elysées, les Parisiens face à l'horreur

Des passants les mains levés, dans le quartier des Champs-Elysées, à Paris, le 20 avril. / © Benjamin Cremel / AFP
Des passants les mains levés, dans le quartier des Champs-Elysées, à Paris, le 20 avril. / © Benjamin Cremel / AFP

Après la fusillade qui a fait un mort jeudi soir sur les Champs-Elysées, les Parisiens témoignent de leur soirée d'angoisse. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont raconté leur nuit. Revue du Web...

Par France 3 Paris IDF/ET

"Je n'ai jamais vu une telle scène de panique." Les mots sont de l'animateur de télévision Julien Courbet, témoin malgré lui des événements de jeudi soir sur les Champs-Elysées. Sur Twitter, ce dernier raconte sa soirée, qui a basculé dans "l'horreur".
"Le resto a fermé la grille et éteint la lumière, on est au sous-sol", écrit-il, sur le réseau social, avant de rassurer les twittos : "Merci au commerçant qui nous a accueillis, j'ai pu sortir mais c'est encore chaud soyez prudents."

Scène de panique

D'autres passants ont également raconté la scène qui s'est déroulée jeudi, vers 21 heures, sur la célèbre avenue parisienne, lorsqu'un individu a délibérément abattu un policier. Ainsi, ce passant qui raconte avoir "entendu des rafales" et vu des gens "courir dans tous les sens".

Confiné durant deux heures et demie, trois heures

Un homme raconte aussi avoir été contraint de rester confiné durant plusieurs heures, "deux heures et demie, trois heures", en raison de l'attaque, alors qu'il se trouvait avec ses collègues.
Dans les rues adjacentes aux Champs-Elysées, les passants étaient par ailleurs invités à sortir des commerces et à se déplacer les bras levés, afin de faciliter le travail des policiers, comme le montre notre vidéo.




A lire aussi

Sur le même sujet

Macron - La journée de l'investiture

Près de chez vous

Les + Lus