La commission d'évaluation du CIO est arrivée à Paris

© Franck Fife/AFP Paris
© Franck Fife/AFP Paris

La commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO), chargée d'étudier la candidature parisienne est arrivée à Paris, ce samedi 13 mai, provenance de Los Angelès, pour trois jours de visite, jusqu'à mardi. 

Par Christian Meyze

Cette commission est présidée par le Suisse Patrick Baumann, et composée de onze personnes, dont des membres du CIO et des responsables de fédérations internationales.
Le président élu, Emmanuel Macron, dont l'investiture aura lieu dimanche au premier jour de la visite, a fait savoir son intention de rencontrer les membres du CIO au cours des trois jours. Aucune date n'a pour le moment encore été fixée.

M. Baumann a été accueilli à l'aéroport Charles-de-Gaulle par l'équipe Paris 2024, Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les deux coprésidents du Comité de candidature Paris 2024, la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le président du Comité national olympique et sportif français Denis Masseglia. 


Paris arbore les couleurs olympiques


Pour l'occasion, les couleurs de la candidature sont visibles dans les rues de Paris. Ainsi, la Tour Montparnasse affiche le logo de la candidature, alors que plusieurs endroits, comme le ministère des Affaires étrangères, arborent des panneaux aux couleurs olympiques et le slogan parisien "Venez partager" dans plusieurs langues (français, anglais, russe, arabe,...).

A l'issue de la visite, mardi, la commission tiendra une conférence de presse avant son départ.
Le vote pour désigner la ville hôte des JO-2024 se déroulera le 13 septembre à Lima, au Pérou, lors du congrès du CIO.

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Un homme décédé à proximité de la salle de shoot et de l'hôpital Lariboisière

Près de chez vous

Les + Lus