Création d'une zone naturiste à Paris : “idées farfelues“ et ”strings léopard”... Vos réactions !

Des nageurs nus sur une plage, à Chongqing, en Chine. / © ZUMA PRESS/MAXPPP
Des nageurs nus sur une plage, à Chongqing, en Chine. / © ZUMA PRESS/MAXPPP

Le conseil de Paris a voté, lundi 26 septembre, un "vœu" en vue de la création d'un espace naturiste dans la capitale. La proposition des élus écologistes, adoptée par la municipalité, vous a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Florilège de vos commentaires...

Par France 3 Paris IDF

Faut-il oui ou non créer une aire naturiste dans la capitale ? Le conseil de Paris a adopté lundi en voeu en ce sens. Sur proposition des élus écologistes, il prévoit d'étudier "la possiblité d'un lieu en plein air délimité au sein d'un espace vert ou piéton parisien". Une proposition choc qui ferait presque oublier la piétonnisation des voies sur berges.

Sur les réseaux sociaux, l'éventualité de voir des corps nus s'inviter dans la capitale est loin de vous laisser indifférents. Vous êtes nombreux à avoir commenté les articles consacrés à la proposition. Favorables ou hostiles à toute zone nudiste dans un Paris "textile" ? Florilège de vos réactions...

"Idées farfelues" et "strings léopard"

Pour Coco, la création d'une telle zone relève décidémment des "idées farfelues". Un projet même "surréaliste", "indécent" pour Catherine, qui se voit rétorquer par Arnaud, sur Facebook que "pour certaines civilisations, vivre habillé est malsain". 
Dans le registre de l'humour, certains s'imaginent déjà à la nouvelle mode naturiste parisienne, l'hiver approchant : "Avec le froid qui arrive, on va devoir sortir nos strings léopard !", écrit Pépé. Le naturisme, une arme fatale contre les terroristes ? C'est l'avis de Christian : "Ce sera plus simple" pour détecter les "ceintures d'explosifs". De son côté, Rabah imagine un "parc pour les burkinis, pourquoi pas, il en faut pour tout le monde".
Le mot de la fin est pour Isabelle qui ne voit tout simplement pas l'intérêt d'une telle initiative en ville : "Le naturisme ne rime-t-il pas avec nature et retour aux sources (...) Du grand n'importe quoi !"

 

Sur le même sujet

Biennale d'art contemporain à Montrouge

Près de chez vous

Les + Lus