Découvrez les 21 adjoints d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris et suivez les sur Twitter !

Anne Hidalgo, nouvelle maire de Paris, et son équipe à l'Hôtel de Ville, après le premier conseil de Paris de sa mandature. / © Daïc Audouit / France 3 Paris
Anne Hidalgo, nouvelle maire de Paris, et son équipe à l'Hôtel de Ville, après le premier conseil de Paris de sa mandature. / © Daïc Audouit / France 3 Paris

Anne Hidalgo a proposé une liste de 21 adjoints, ce samedi matin, au cours du conseil de Paris qui l'a intronisée maire de la capitale. Découvrez leurs noms, leur fonction, ainsi que leur compte Twitter pour suivre leur actualité sur les réseaux sociaux...

Par Olivier Couvreur

Nous vous avons fait vivre en direct ce samedi matin le Conseil de Paris exceptionnel qui a élu Anne Hidalgo première femme maire de la capitale. (à revivre en intégralité ici). Découvrez maintenant la liste complète des adjoints d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, ainsi que leur compte Twitter pour suivre leur actualité :

Bruno Julliard (@BrunoJulliard), PS, élu du 13e arrondissement, 33 ans, premier adjoint chargé de la culture, du patrimoine, des métiers d'arts, des relations avec les arrondissements et de la nuit.

Julien Bargeton (@JulienBargeton), PS, élu du 20e, 41 ans, adjoint chargé des finances, des sociétés d'économie mixte, des marchés publics et des concessions.

Célia Blauel (@Celia_Blauel), EELV, élue du 14e, 32 ans, adjointe chargée de l'environnement, du développement durable et de l'eau

Hélène Bidard (@Helenebidard), PCF, élue du 11e, 33 ans, adjointe chargée de l'égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits de l'homme.

Ian Brossat (@IanBrossat), PCF, élu du 18e, 33 ans, adjoint chargée du logement et de l'hébergement d'urgence.
Colombe Brossel, PS, élue du 19e, 37 ans, espaces verts, nature, préservation de la biodiversité et des affaires funéraires.

Alexandra Cordebard (@ACORDEBARD), PS, élue du 10e, 47 ans, adjointe chargée des affaires scolaires, de la réussite éducative et des rythmes scolaires.

Myriam El Khomri (@MyriamElkhomri), PS, élue du 18e, 36 ans, adjointe chargée de la sécurité, de la prévention, de la politique de la ville et de l'intégration.

Emmanuel Grégoire (@egregoire), PS, élu du 12e, 36 ans, ressources humaines, services publics, modernisation de l'administration.

Antoinette Guhl (@antoinetteguhl), EELV, élue du 20e, 43 ans, économie sociale et solidaire, innovation sociale et économie circulaire.

Bernard Jomier (@BernardJomier), EELV, élu du 19e, 50 ans, santé et handicap.

Patrick Klugman (@PKlugman), PS, élu du 17e, 36 ans, relations internationales et francophonie.

Marie-Christine Lemardeley (@MCLemardeley), PS d'ouverture, élue du 5e, 61 ans, vie étudiante et recherche.

Jean-François Martins (@jfmartins), PS d'ouverture, élu du 11e, 32 ans, sport et tourisme.

Jean-Louis Missika (@jlmissika), PS d'ouverture, élu du 12e, 63 ans, urbanisme, architecture, projets du Grand Paris, développement économique et attractivité.

Christophe Najdovski (@C_Najdovski), EELV, élu du 12e, 44 ans, transports, voirie, déplacements et espace public.

Mao Peninou (@maopeninou), PS, élu du 19e, 46 ans, propreté, assainissement, organisation et fonctionnement du Conseil de Paris.

Olivia Polski (@OliviaPolski), PS, élue du 14e, 38 ans, commerce et artisanat.

Pauline Véron (@PaulineVeron), PS, élue du 9e, 40 ans, démocratie locale, participation citoyenne, vie associative, jeunesse et emploi.

Dominique Versini (@dversini), PS d'ouverture, élue du 15e, 59 ans, solidarité, familles, petite enfance, protection de l'enfance, lutte contre les exclusions, personnes âgées.

Catherine Vieu-Charier (@vieucharier), PCF, élue du 12e, 57 ans, mémoire, anciens combattants, correspondante Défense.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Biennale d'art contemporain à Montrouge

Près de chez vous

Les + Lus