Défilés couture : Jean-Paul Gaultier tendance Père Noël

© Bertrand Guay/AFP Photos
© Bertrand Guay/AFP Photos

La haute couture hiver 2017/2018 au ski. Pour l'hiver prochain, Jean Paul Gaultier sort les gros pulls de Noël, les bonnets à pompon, doudounes à plumes et après-ski en fourrure.

Par Christian Meyze

Cet hiver, Jean-Paul Gaultier habille les femmes avec des pantalons fuseaux de velours, avec des chaussures à plateforme argentées. Des vestes de tailleur de tweed à épaules ultra-carrées, avec des bottes à talons couvertes de fourrure.

Il les emmitoufle dans des lainages épais à motifs flocons de neige, façon pulls de Noël, avec bonnets assortis. Tout en gardant la taille ceinturée typique de la silhouette Gaultier.
Une veste rouge, blanche et noire renforcée aux coudes rappelle les combinaisons de ski vintage. Un pull irlandais à col cheminée se porte comme une robe courte, simplement accompagné d'un fin collant noir.

Le gris confirme qu'il sera la couleur de l'hiver prochain: déjà très présent chez Dior et Chanel, il s'est aussi décliné en différentes nuances dans cette collection. Nicole Bappel et Nicolas Metauer
Défilé Jean Paul Gaultier

 

Sur le même sujet

Un homme décédé à proximité de la salle de shoot et de l'hôpital Lariboisière

Près de chez vous

Les + Lus