Alcool et stupéfiants : la préfecture lance « 24 heures contre les addictions au volant »

La préfecture de police de Paris lance les « 24 heures contre les addictions au volant » : une opération de contrôle d’alcoolémie et de sensibilisation dans les bars et auprès des jeunes Franciliens.

« 24 heures » pour sensibiliser. La préfecture de police de Paris mène ce week-end une opération contre les dangers de l’alcool au volant, en région parisienne.

Au programme, jusqu’à samedi : une série de contrôles d’alcoolémie, mais aussi des actions de sensibilisation dans les bars et auprès d’étudiants et lycéens.

Les comportements des conducteurs sont souvent à l’origine des accidents. Plus précisément, la consommation d’alcool et de stupéfiants restent l’une des principales causes.

12 accidents liés à l'alcool chaque semaine en Île-de-France

Les chiffres de 2016 sont stupéfiants : 12 accidents sont liés à l’alcool chaque semaine en Île-de-France, causant 25 morts et 182 blessés graves sur l’année.

La capitale est particulièrement touchée, avec 9 morts et 75 blessés au total.

Au-delà des addictions, la Sécurité routière dresse un constat alarmant : en 2016, 84 piétons14 cyclistes, et 17 cyclomotoristes ont été tués en région francilienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité