JO 2024 : où aura lieu la fête en Île-de-France

Ce mercredi, le Comité international olympique va désigner officiellement, à Lima au Pérou, les villes qui vont accueillir les Jeux olympiques de 2024 et de 2028. Il devrait confirmer l'organisation des Jeux par Paris en 2024. Où profiter de la fête en Ile-de-France...

Par France 3 Ile de France / EB

Dès que le choix sera officialisé, ce mercredi 13 septembre à 20h à Paris, une célébration est organisée au Trocadéro. La ville de Saint-Denis et Saint-Quentin-en-Yvelines feront aussi de cette journée une journée de festivité.

A Paris, le rendez-vous est fixé à 20h au Trocadéro sur le Parvis des droits de l'homme pour fêter cette victoire. Une structure de sept mètres de haut représentant les anneaux olympiques sera dévoilée sur l'esplanade. Des élus et des athlètes seront présents.

A Saint-Quentin-en Yvelines au Vélodrome, de 10h-20h, des animations, initiations et démonstrations sportives sont prévus avec des sportifs et des enfants

En Seine-Saint-Denis, la ville de Saint-Denis débutera les festivités le 13 septembre à 13h30 sur le parvis de la Basilique. Des sportifs participeront à des animations avec les enfants. A Dugny, sur la place Edith Piaf , des jeux, une exposition sur les Jeux et enfin la retransmission de Lima seront les points forts de cette journée.



A Versailles dans les Yvelines de 13h30 à 15h et de 15h30 à 17h, deux groupes de 80 enfants s’affrontent dans 5 ateliers sportifs encadrés.

La mairie du 9ème arrondissement de Paris propose des animations sportives : on pourra profiter d'un babyfoot géant accueillant jusqu’à 40 joueurs, d'un mur d’escalade, de deux terrains de badminton, de tables de ping-pong.




Enfin au Grand Palais à Paris, la fédération française d’escrime a prévu de 17h à 19h30, de ateliers d’initiations à l’escrime, puis de 19h30 à 20h, une démonstration par Yannick Borel et Lauren Rembi. Enfin à 20h, la diffusion du direct de Lima.

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

SERIE. Rodin - Le musée de Meudon

Près de chez vous

Les + Lus