Réforme du droit du travail : les perturbations dans les transports en Île-de-France

Le RER B. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le RER B. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le trafic sera perturbé sur les lignes A et B du RER mardi, le jour de la mobilisation contre la réforme du droit du travail par ordonnances. Selon les prévisions de la RATP, deux trains sur trois circuleront sur la ligne A. Un sur deux, sur la ligne B du RER. Le détail des prévisions...

Par France 3 Paris IDF/ET

Attention, trafic perturbé sur les RER A et B en Île-de-France, en raison de la mobilisation mardi contre les ordonnances réformant le droit du travail. Selon les informations de la RATP, en charge de ces deux lignes dans Paris intra muros, "deux trains sur trois" circuleront sur la ligne A du RER lundi. L'interconnexion avec le réseau SNCF à Nanterre-Préfecture restant maintenue.

Sur le RER B, la circulation sera davantage perturbée, avec "un train sur deux" en circulation. Les voyageurs seront toutefois contraints de changer de train à la Gare du Nord.

Bus, tramways et métro

Selon la RATP, le trafic des bus et tramways devrait être "quasiment" normal. Du côté des lignes de métro, le trafic sera normal, aucune perturbation n'étant annoncée.

Transilien

Sur le réseau géré par la SNCF, la circulation s'annonce "quasi normale", a indiqué la SNCF. A l'exception toutefois :
- de la ligne C (deux trains sur trois),
- de la ligne D (deux trains sur trois),
- mais aussi des trains des lignes N (trois trains sur quatre),
- de la ligne U (quatre trains sur cinq)
- et de la ligne R (un train sur deux)
► Les infos transports en temps réel sur le site du Transilien

La mobilisation de mardi vise à protester contre la réforme du code du travail par voie d'ordonnance. Un préavis de grève a été déposé par la CGT, SUD, Force ouvrière et l'UNSA pour la journée de mardi. Plus de 180 manifestations et 4.000 appels à la grève onté recensés par la CGT.

TER et grandes lignes, là encore quelques perturbations

► Certains TER seront affectés. La SNCF invite les voyageurs à consulter ses sites internet préalablement à leurs déplacements.
► De même, sur le réseau Intercités, selon les destinations, les prévisions vont de un train sur deux à neuf trains sur 10.
► TGV, Thalys et Eurostar : trafiuc normal.

Sur le même sujet

Aubervilliers : "Ex Anima", le ballet sauvage des chevaux signé Bartabas

Près de chez vous

Les + Lus