RER B et C... Des travaux sur les lignes pour le week-end du 15 août

Le RER B. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le RER B. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le trafic sera interrompu durant plusieurs jours, sur une portion des lignes B et C, à l'occasion de travaux réalisés pendant le week-end de l'Assomption. Des bus de substitution sont mis en place par la SNCF. Les infos à retenir...

Par France 3 Paris IDF/ET

La SNCF profite du week-end de l'Assomption pour réaliser des travaux ferroviaires sur les lignes B et C du RER. En conséquence, le trafic sera interrompu sur une partie de ces lignes durant plusieurs jours. Des bus de substitution sont toutefois mis en place sur les tronçons concernés.

# RER B : les samedi 12 et dimanche 13 août

Aucun train ne circulera entre les arrêts Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois le samedi 12 août jusqu'à 22 heures 30, ainsi que durant toute la journée du dimanche 13 août. Entre Châtelet-Les Halles et Aulnay-sous-Bois, les trains seront également interrompus le samedi 12 août de 22 heures 30, jusqu'à la fin du service.
La SNCF précise qu'un bus de remplacement est mis en place, en raison de ces travaux. Mais la prudence s'impose. Pour se rendre à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, il faudra compter 80 minutes supplémentaires !

# RER C : du samedi 12 au lundi 14 août

Sur le RER C, le trafic sera interrompu entre Gare d'Austerlitz et Pont-de-Rungis, du samedi 12 au lundi 14 août, durant toute la journée. Des travaux de maintenance sont effectués sur cette portion de la ligne. Le site du Transilien précise qu'"un service de bus de remplacement est mis en place entre ces deux gares, avec desserte des gares intermédiaires".
Ces travaux viennent s'ajouter au calendrier déjà très chargé sur le réseau francilien. Le trafic est déjà interrompu sur le RER C entre Gare d'Austerlitz, Javel et Avenue Henri-Martin, jusqu'au samedi 26 août. Des travaux d'été qui concernent surtout le RER A, ligne la plus fréquentée d'Europe, dont l'exploitation est mise entre parenthèses, entre La Défense et Nation, jusqu'au 27 août, en raison d'une opération de renouvellement des voies et du ballast.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'application SAIP alerte attentat a-t-elle encore son utilité ?

Près de chez vous

Les + Lus