Weekend de chassé-croisé pour les vacanciers en Île-de-France

Attention si vous devez prendre la route en cette fin de semaine. En plein chassé-croisé pour les vacanciers, Bison futé prévoit des bouchons en Île-de-France.

Par Pierre De Baudouin

Si vous devez prendre la route ce weekend, attention aux bouchons. Bison futé, l’organisme national d'information routière, prévoit des journées difficiles pour les vacanciers en région francilienne.

Ce vendredi, la journée est classée orange dans le sens des départs. Samedi, la circulation sera encore plus compliquée : Bison futé voit rouge dans le sens des départs.

Samedi : orange pour les retours, rouge pour les départs

Pour esquiver les bouchons et les ralentissements, mieux vaut quitter l’Île-de-France samedi après 14 heures. Surtout, ne passez pas par le sud de Paris, entre 9 heures et 20 heures.

Autre solution : attendre dimanche, classé vert, pour rouler plus tranquillement. Il est tout de même conseillé d'éviter les grands axes entre 9 heures et 15 heures. 

Pour le premier chassé-croisé de l'été, samedi dernier, les routes ont cumulé jusqu'à 610 kilomètres de bouchons au niveau national.

Sur le même sujet

Street Art Avenue : des fresques en couleurs de la Villette à Saint-Denis

Près de chez vous

Les + Lus