Immobilier : les prix grimpent toujours plus, à Paris

(illustration) / © IP3 PRESS/MAXPPP
(illustration) / © IP3 PRESS/MAXPPP

Pour les notaires, le prix moyen au m2 d'un logement ancien à Paris approchera 8.700 euros en juin, soit 240 euros de plus que le précédent record de 2012. C'est une hausse moyenne annuelle de 7%

Par Christian Meyze

"Paris continue d'afficher les évolutions de prix les plus rapides, tirant à la hausse l'ensemble du marché" d'Ile-de-France, observent les notaires.

Fin février, le prix au mètre carré des appartements anciens a grimpé de 5,2% en un an dans la capitale, pour s'établir à 8.430 euros. Les notaires attendent "un nouveau renforcement de cette tendance haussière dans les prochains mois".
Au vu des avant-contrats de vente enregistrés par les notaires d'Ile-de-France, le prix moyen au mètre carré d'un logement ancien à Paris pourrait ainsi avoisiner 8.700 euros dès le mois de juin, enregistrant une hausse annuelle de 7%. Le record atteint en 2012 serait ainsi dépassé de 240 euros.

En banlieue parisienne la progression des prix devrait être plus modérée d'ici juin: elle serait de +2,8% pour la petite couronne et +2,7% en moyenne en grande couronne, pour les appartements. Et le prix des maisons progresserait de son côté de 2,6% en juin.

Sur le même sujet

Les employés du Bricorama d'Orgeval inquiets du rachat par Les Mousquetaires

Près de chez vous

Les + Lus