« Justice pour Adama » : Kery James et le rap français se mobilisent à la Cigale

© SEBASTIEN BOZON / AFP
© SEBASTIEN BOZON / AFP

Kery James, Youssoupha et une dizaine de rappeurs montent sur scène pour un concert de soutien à Adama Traoré. « Justice pour Adama », c’est ce jeudi soir à la Cigale, à guichet fermé.

Par Pierre De Baudouin

Kery James, Youssoupha, Dosseh, Médine, Ärsenik, Mac Tyer, Sofiane, et Tito Prince... Avec huit rappeurs français pour un seul concert, la scène de la Cigale risque de paraître bien petite.

Un concert de mobilisation, pour rendre "justice" à Adama. L'évènement est lancé par le comité « Vérité et Justice pour Adama », en soutien à la famille d’Adama Traoré.

Le jeune homme de 24 ans est mort lors de son interpellation le 19 juillet 2016, dans la gendarmerie de Persan (Val-d'Oise). Un décès dont les circonstances restent encore troubles, avec une enquête et un procès suivis de nombreuses polémiques.

Huit MCs, pour un concert à guichet fermé

Kery James, figure du rap conscient aux côtés de Youssoupha et Médine, rassemble d'autres MCs importants de la scène rap actuel, comme Dosseh et Sofiane.

La vente des places du concert, à guichet fermé, a duré moins de 15 jours. En soutien à la famille, l'intégralité des bénéfices du concert sera reversée à l'association.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lutte contre l'AVC : un tour de France pour sensibiliser

Près de chez vous

Les + Lus