“La grosse Patate”, épicerie solidaire du XIXe arrondissement de Paris, lauréate du Prix de l'économie sociale et solidaire

Gros plan sur "La Grosse Patate", une épicerie du 19ème arrondissement de la capitale qui vient de remporter le 1er prix de l'économie sociale et solidaire, décerné par la Ville de Paris. Bien plus qu'un commerce, "La Grosse Patate" est un lieu d'échanges et d'accueil pour les jeunes du quartier.

 

Par Olivier Couvreur

C'est en février 2012 que « La Grosse Patate » prend ses quartiers au 22 rue Petit dans le 19e arrondissement de la capitale. La Grosse Patate, un nom insolite pour un lieu d'échange et de rencontre, mais surtout pour une boutique coopérative et solidaire qui "distribue des produits de saison issus de l’agriculture locale et raisonnée". En effet, chaque jeudi matin, Joël Cassiaguerra, à l'origine du projet, prend la direction la Seine-et-Marne avec quelques bénévoles pour ramener des produits de qualité qu'ils vont ensuite exposer dans leur boutique de 30m2.

>> Découverte du lieu, qui vient de remporter le 1er prix de l'économie sociale et solidaire décerné par la Ville de Paris, avec Geneviève Faure et Frédérique Bobin : 

"La grosse Patate", épicerie solidaire

>> Infos pratiques
« La Grosse Patate » - 22 rue Petit, 75019 Paris
Ouvert les jeudi après-midi, de 15h à 21h, vendredi, samedi et dimanche, de 10h à 13h et de 15h à 21h.
Contact : Joël CASSIAGUERRA – porteur de projet, co-président – Tél. : 06 74 45 64 14 - Courriel : alinea.asso19@gmail.com

Les actions de Paris pour l'économie sociale et solidaire

(avec Paris.fr)

Paris a pour ambition de devenir « la Capitale solidaire, dynamique et innovante » en soutenant la création et le développement de structures d’insertion par l’activité économique et des modes de production coopératifs.
Paris soutient l’économie sociale et solidaire (ESS) à travers trois actions prioritaires :

  • le soutien aux structures d’insertion par l’activité économique (SIAE)
  • l’accompagnement des porteurs de projets et des entreprises socialement innovantes
  • la promotion de la consommation responsable

>> En savoir plus

Sur le même sujet

Série - Les Buttes Chaumont : un jardin délicat

Près de chez vous

Les + Lus