LIVE. JO 2024 : le choix de Paris... Revivez la session du CIO à Lima

La 131ème session du Comité international olympique, à Lima, au Pérou. / © Fabrice COFFRINI / AFP
La 131ème session du Comité international olympique, à Lima, au Pérou. / © Fabrice COFFRINI / AFP

Le Comité international olympique réuni à Lima, au Pérou, a désigné Paris et Los Angeles comme villes-hôtes des Jeux de 2024 et 2028. Ambiance, réactions... Retrouvez les derniers exposés des projets et l'annonce officielle du CIO !

Par France 3 Paris IDF/ET

Qui de Paris ou de Los Angeles pour les Jeux olympiques de 2024 et de 2028 ? A vrai dire, le choix était déjà fait. Restait à le formaliser. Peu avant 20 heures, heure de Paris, le Comité international olympique a approuvé et présenté le pacte tripartite adopté par les deux villes candidates et le CIO. Cet accord prévoit que Paris organisera les Jeux en 2024, et Los Angeles en 2028.

Paris 2024, c'est officiel

Rien à voir donc avec le suspense que la délégation française a pu connaître à Singapour, en 2005, alors que Paris était en lice pour les Jeux de 2012, face à Londres. On se souvient bien sûr de l'échec parisien, et de la déception des ambassadeurs tricolores.
Dès 19 heures, le dernier exposé de la délégation française a été présenté devant les représentants du sport mondial, puis avant 19 heures 30, celui de la candidature de Los Angeles. Le verdict est avant l'heure de 20 heures initialement prévue.
Live tweet : A Lima, au Trocadéro ou à l'Insep... Vivez la soirée avec @france3paris

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Rodin, sculpteur, et l'homme de plusieurs femmes

Près de chez vous

Les + Lus