LIVE. On a testé la réalité virtuelle dans un cinéma parisien

Une salle de cinéma parisienne ouvre le premier espace entièrement dédié à la réalité virtuelle, une technologie d'immersion à 360 degrés. Découverte en direct sur Facebook Live.

Par France 3 Paris IDF

Survoler des buildings ou se prendre pour un funambule à 300 m de haut... Battre des ailes tel un aigle dans le ciel. Le groupe MK2 lance une salle permanente dédiée à la réalité virtuelle. Une première en France. Un espace que vous avez pu découvrir en direct sur notre page Facebook.

Dans cet espace, douze casques de réalité virtuelle permettent aux visiteurs de tester 12 contenus proposés, moyennant 12 euros les 20 minutes, et 20 euros les 40 minutes

Un oiseau dans le ciel des Alpes

Avec "Birdly", le simulateur "full body immersive" permet de se prendre pour un oiseau. En s'agitant, les bras simulent le déplacement dans le ciel, au-dessus des Alpes... 

Le funambule et l'escalade

Sensations de vertige garanties avec ce jeu de funambule : "The Walk". Il s'agit de faire un aller-retour sur une poutre au milieu des buildings de New York à 300 mètres de hauteur grâce à des capteurs placés sur les jambes. D'autres jeux simulent quant à eux le grand frisson de l'escalade, ou bien reconstituent des décors d'îles paradisiaques. 

Pour Elisha Karmitz, directeur général de MK2, "ce lieu est la première étape de la stratégie de MK2 dans la réalité virtuelle". Pour lui, le MK2 Bibliothèque, qui accueille deux millions de spectateurs par an, devrait pouvoir "accueillir à peu près 100.000 personnes qui vont mettre un casque de réalité virtuelle en 2017". 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Incendie sur le camp rom de la Chapelle

Actualités locales

Les + Lus