Nager dans le bassin de la Villette, c'est possible

© F3 / Abdel Joudi
© F3 / Abdel Joudi

L'Open Swim Stars redonne vie à une compétition mythique : la traversée de Paris à la nage. Samedi et dimanche, ce n'est pas dans la Seine que vous plongerez dans le grand bain, mais dans le bassin de la Villette.

Par France 3 Ile de France

La traversée de Paris à la nage, une course populaire née au début du XXe siècle avait disparu depuis la Seconde Guerre mondiale. En septembre 2011, à l'initiative d'une association présidée par l'ancien champion de natation et co-fondateur de l'Open Swim Stars Stephan Caron, la course avait repris sous le nom de "Paris à la nage".

En 2015, c'est dans le bassin de la Villette qu'une nouvelle compétition voit le jour : l'Open Swim Stars. Après deux premières éditions réussies, celle de l'année dernière avait accueilli plus de 1000 personnes, l'Open Swim Stars revient cette année avec 5 courses différentes, de 1 à 5km. Pas besoin d'être un grand nageur pour y participer, il faut être licencié ou bien présenter un certificat médical et souscrire une licence pour un jour.


Pour sa troisième édition, la compétition de nage en eau libre devrait attirer environ 1500 nageurs ce week-end dans le canal de l’Ourcq.

© F3 Abdel Joudi
© F3 Abdel Joudi

Dimanche 18 juin : Le départ et arrivée se déroulait au bassin de la Villette.


Se baigner dans le bassin de la Villette sera possible dès l’été 2017

La baignade dans le bassin de la Villette, réservée aux sportifs ce week-end, sera ouverte à tous à partir du 8 juillet et durant tout l'été annonce sur son site la mairie de Paris. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les employés du Bricorama d'Orgeval inquiets du rachat par Les Mousquetaires

Près de chez vous

Les + Lus