Notre-Dame-de-Paris, Nicolas Le Riche et Madeleine Peyroux dans Un soir à Paris

Un soir à Paris 25 novembre
Cette semaine dans Un Soir à Paris, Jean-Laurent Serra nous propose de revivre la comédie musicale « Notre Dame de Paris » comme en 1998, de découvrir «Le Faune et Moi » du danseur étoile Nicolas Le Riche et d'écouter le Blues de Madeleine Peyroux  - France 3 IDF

Cette semaine dans Un Soir à Paris, Jean-Laurent Serra nous propose de revivre la comédie musicale « Notre Dame de Paris » comme en 1998, de découvrir «Le Faune et Moi » du danseur étoile Nicolas Le Riche et d'écouter le blues de Madeleine Peyroux

Par Jean-Laurent Serra

NOTRE-DAME-DE-PARIS AU PALAIS DES CONGRES

Dix-huit ans après leurs premiers pas au Palais des Congrès, Quasimodo et Esméralda sont de retour de Paris dans la célèbre comédie musicale « Notre-Dame de Paris ». Les fans sont ravis.
© DR
© DR
Il est revenu « Le Temps des Cathédrales » et de « Belles » ! Depuis mercredi soir, le public du Palais des Congrès chante à nouveau les tubes de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ». Et les souvenirs sont là, intacts, ainsi que les applaudissements très fournis. Dans la salle se côtoient des grands-parents, des parents et des enfants. Les premiers sont venus revivre des moments forts, découverts à l’époque de la création en 1998.  Pour les plus jeunes, c’est l’occasion de vivre en live des chansons qui ont bercé leur enfance.

En près de vingt ans, la comédie musicale a fait rêver 11 millions de spectateurs à travers le monde. Mais du casting original avec Garou, Hélène Ségara ou encore Patrick Fiori, seul Daniel Lavoie est encore à l’affiche. Les autres rôles sont repris par des jeunes artistes, bien décidés à poursuivre l’aventure.

« Notre Dame de Paris » jusqu’au 8 janvier au Palais des Congrès. Paris 17ème
En savoir plus :  http://notredamedeparislespectacle.com/

NICOLAS RICHE DANS "LE FAUNE ET MOI"

Le danseur étoile, Nicolas Le Riche présente « Le faune et moi »  une conférence dansée autour des ballets russes à découvrir à la Fondation Louis-Vuitton.
Les deux étoiles sont encore en répétition dans leur studio situé sous la coupole du théâtre des Champs-Elysées. Au programme, un travail autour du ballet russe « L’Après-midi d’un Faune » créé en 1912 par Nijinski. Une chorégraphie que Nicolas Le Riche et sa compagne Clairemarie Osta ont interprété sur la scène de l’Opéra Garnier et qu’ils souhaitent aujourd’hui partager.

C’est sous la forme d’une conférence dansée que le public découvre cette création, proposée à la fondation Louis Vuitton. « Le Faune et moi » croise le texte de Mallarmé, récité par Eric Génovèse de la Comédie-Française, avec la musique de Debussy et bien sûr des extraits du ballet de Nijinski interprétés par Nicolas Le Riche et ses élèves. 

« Le Faune et moi » le 26 novembre 2016, le 8 et 14 janvier 2017 à la Fondation Louis-Vuitton. Paris 16ème.
En savoir plus : http://www.fondationlouisvuitton.fr/evenements--radio/conferences-dansees-l-apres-midi-d-un-faune.html


MADELEINE PEYROUX AU TRIANON

Madeleine Peyroux est en concert au Trianon dans le 18ème pour présenter son nouvel album « Secular Hymns ».
Dans la grande tradition du blues et du jazz, la chanteuse franco-américaine qui partage sa vie entre New-York et Paris, revient après trois ans d’absence sur une scène parisienne. Son nouvel album « Secular hymns » qui reprend l’esprit des grands standards américains est un hommage aux fondamentaux de la musique Blues. Porté par l’interprétation de cette chanteuse aussi puissante que sincère, ce tour de chant, en formule réduite à trois avec un guitariste, un contre bassiste et Madeleine Peyroux, est une parfaite composition qui conserve les saveurs intimistes des chansons. Ce répertoire s’apparente à une balade musicale bercée par le Mississipi et l’Amérique profonde. Un beau voyage.  

Madeleine Peyroux, le 29 au Trianon. Paris 18ème.
En savoir plus : https://www.letrianon.fr/event/madeleine-peyroux/


LE THEATRE DE LA VILLE S'INSTALLE A L'ESPACE CARDIN

Un emménagement dans le 8ème arrondissement célébré par un Week-end festif avec de nombreux spectacles. Fermé pour travaux pendant deux ans, le théâtre de la Ville délocalise ses spectacles et son administration à l’Espace Cardin.

Samedi et dimanche, une programmation spécifique ouverte aux familles symbolisera cet emménagement avec des spectacles de théâtre, de danse, de musique ou encore de cirque. Au total une trentaine d’artistes prendront possession des différents lieux de l’Espace Cardin et feront ainsi résonner l’esprit du théâtre de la Ville dans sa nouvelle résidence. Un deuxième week-end festif est également programmé le 3 et le 4 décembre.   

Le théâtre de la Ville à l’Espace Cardin. Ouverture le 26 et 27 novembre puis le 3 et 4 décembre. Paris 8ème
En savoir plus : http://www.theatredelaville-paris.com/

Sur le même sujet

Un homme décédé à proximité de la salle de shoot et de l'hôpital Lariboisière

Près de chez vous

Les + Lus