Nouvelles expériences à vivre au Parc zoologique de Paris

Durant les vacances de printemps, le Parc zoologique de Paris invite les visiteurs à observer et à s’engager pour la biodiversité locale grâce à un programme divertissant, ouvert à toute la famille du 1er avril au 1er mai.

Par Véronique Borel

AU PROGRAMME DES RENDEZ-VOUS SAUVAGES !

Vous avez rendez-vous toute l’année avec vos animaux préférés :

Plongée avec les lamantins : les 25 et 26 mars 2017

Dans le cadre des rendez-vous sauvages qui permettent de mieux découvrir et connaitre les espèces du parc zoologique de paris, partez à la découverte des lamantins avec cet évènement. Une plongée pédagogique au cœur du bassin amazonien !

Visiter le parc autrement

Deux nouvelles visites guidées offriront un autre regard sur la biodiversité locale, la première grâce à l’observation des espèces qui peuplent les allées du zoo (mésanges, pinsons, demoiselles) et la seconde avec un accès privilégié au vivarium : quel est le lien entre grenouille et crapaud ? Comment se reproduisent les serpents ? Les vipères sont-elles vraiment dangereuses ? Les questions et idées reçues sur les serpents, lézards, amphibiens... sont nombreuses et feront l'objet de cette visite. L’occasion de découvrir les actions menées par le Parc zoologique de Paris en faveur de la faune européenne et de comprendre quelle place la nature occupe au sein de nos sociétés.

Des journées de découvertes pour des apprentis explorateurs malins

Apprendre en s’amusant : un escape game géant Les visiteurs sont invités à explorer la face cachée du zoo sur le thème de la biodiversité locale dans une aventure unique grâce à un escape game géant conçu par Team Break. 6 comédiens dans tout le parc tous les samedis associeront jeu et sensibilisation. Objectif : sauver les animaux de la planète Ozo !

 ► La vidéo bande annonce
Vidéo Bande annonce Apprenti Explorateur

Observer, s’informer, agir : Vigie-Nature

Observer, s’informer, agir : Vigie-Nature Souvent, chacun ne prête qu’une attention relative aux espèces animales et végétales qui font partie du quotidien : escargots, abeilles, moineaux … Pourtant, cette biodiversité est tout aussi riche, variée et menacée que sa cousine exotique. Afin de mieux la comprendre, le Parc présentera les observatoires VigieNature, un programme de sciences participatives fondé par le Muséum national d’Histoire naturelle. Ouvert à tous les curieux de nature, du débutant au plus expérimenté, Vigie-Nature s’appuie sur des protocoles simples et rigoureux afin que chacun contribue à la recherche grâce à la découverte de la biodiversité qui l’entoure. Tout un parcours d’activités qui donneront les clés pour participer selon ses moyens : initiation à huit modules d’observation des papillons, escargots, bourdons, plantes et faune de notre littoral, à travers des supports factices d’observation, et aussi initiation à l’identification des espèces de nos villes et nos campagnes.

A voir aussi :

• Grand moment avec les girafes : les 17 et 18 juin 2017
• Réunion avec les lions : les 12 et 13 août 2017
• Lumière sur les chauves-souris : les 26 et 27 août 2017
• Dans la peau des rhinos : les 23 et 24 septembre 2017
• Danse avec les loutres : les 7 et 8 octobre 2017
• Le quotidien des lémuriens : les 28 et 29 octobre 2017



Pour retrouver tout le programme 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un gymnase livré au trafic

Près de chez vous

Les + Lus