Où sortir à Paris et en Ile de France ce week-end ?

Terracotta Daughters au Centquatre à Paris / Isabelle Audin / France 3 Paris
Terracotta Daughters au Centquatre à Paris / Isabelle Audin / France 3 Paris

Le week-end prochain et le suivant seront évidemment marqués par les municipales. Mais pas seulement. La rédaction de France 3 Paris Ile de France vous propose l'actualité et les bons plans pour vos sorties et loisirs du week-end du 22 et 23 mars.

Par Emmanuèle Bailly

  • Exposition Ce vendredi soir le Centquatre inaugure une nouvelle exposition. Son titre "Avec motifs apparents!", une exposition collective d'artistes. Parmi eux une plasticienne Prune Nourry s’intéresse à la sélection du sexe en Chine. Elle infiltre la culture locale et s’inspire des fameux soldats en terre cuite de Xi'an, pour créer une armée d'une centaine de Terracotta Daughters, grandeur nature. >> Un reportage de Pascale Sorgues avec Isabelle Audin 
    Toutes les infos sur cette exposition en cliquant ici
PRUNE NOURRY AU 104 A PARIS
  • Musique Décidément les femmes seront à l'honneur ce week-end puisque le Festival les Femmes s'en mêlent est de retour ! Ne manquez pas la 17e édition de ce rendez-vous incontournable de la scène musicale féminine indépendante. Dans la capitale, le festival posera ses valises au Divan du Monde, à l’Institut Suédois, au 104, à l’Eglise Saint-Merri, au Centre Georges Pompidou et à la Machine du Moulin Rouge. Retrouvez l'ensemble de la programmation du festival. Plus d'infos sur le festival ici et .
     
  • Pour les nostalgiques des années "Vaillant" et "Pilote" "Les mondes de Gotlib" est en exposition du 12 Mars au 27 Juillet 2014 au musée d’art et d’histoire du judaïsme, à l’occasion de ses 80 bougies ! L'exposition en l'honneur du célèbre dessinateur, père de Gai-Luron, de la Coccinelle, de la Rubrique-à-brac ou des Dingodossiers présente plus de 150 planches originales, publiées mais jamais exposées. L'exposition rassemble aussi 300 documents d’archives photographiques. Plus d'infos ici.
Planche de "Superdupont" exposé au musée d'art et d'histoire du judaïsme. / Gotlib
Planche de "Superdupont" exposé au musée d'art et d'histoire du judaïsme. / Gotlib
  • Danse La troupe de danseurs cubains est de retour à Paris. Ballet Revolucion s’installe au Casino de Paris jusqu’au 30 mars. Un spectacle de danse hors du commun où tous les styles se mélangent. Energie garantie. Lire l'article sur notre site.
     
  • Sport Vous avez envie de vous défouler ? La SoMad course est là pour vous. Cette course d'obstacles se déroule au coeur du Bois de Vincennes, venez relever le défi en famille ou entre amis. Cette course nature à obstacle du Bois de Vincennes vous fera courir mais aussi grimper, ramper et sauter. Les inscriptions se font en ligne.

Vos commentaires

Sur le même sujet

Paris : une toile de Monet en tricot... à découvrir au salon Aiguille en Fête

Actualités locales

Les + Lus