Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Paris 2024 : la commission d'évaluation a commencé sa visite

© Franck Fife/AFP Photos
© Franck Fife/AFP Photos

Les onze membres de la commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) ont officiellement commencé dimanche leur visite de trois jours à Paris, pour étudier le dossier de candidature parisien à l'organisation des JO en 2024.

Par Christian Meyze

Le président de la commission olympique, Patrick Baumann, a commencé par une petite pirouette verbale : " Celui qui ne vient pas souvent à Paris ne sera jamais complètement élégant". Puis il a poursuivi en rappelant que "Paris a une place spéciale dans le mouvement olympique", revenant sur l'histoire de la ville avec l'olympisme: la refondation en 1894 à la Sorbonne des anciens Jeux en des Jeux modernes, la naissance de Pierre de Coubertin dans cette ville et l'organisation de deux éditions des Jeux en 1900 et 1924.

Cette première journée de la visite est consacrée à des entretiens à l'hôtel de la délégation du CIO, avec les leaders de Paris 2024, ainsi que les acteurs engagés dans le dossier de candidature. Plusieurs thématiques telles que la vision, le concept, l'expérience ou encore l'héritage, seront abordées.
La visite du CIO se poursuivra lundi avec la visite sur sites, et mardi par une dernière demi-journée de travail, toujours à l'hôtel de la délégation.

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

L'étonnate histoire du tableau de Pissaro retrouvé au musée

Près de chez vous

Les + Lus