Paris : spectaculaire incendie dans la rue du Temple

L'incendie a pris dans une boutique du rez-de-chaussée / © AFP
L'incendie a pris dans une boutique du rez-de-chaussée / © AFP

Un incendie s'est déclaré ce vendredi matin au rez-de-chaussée d'un immeuble de la rue du Temple dans le 3e arrondissement. Les pompiers ont évacués tous les habitants de ce bâtiment situé dans un quartier historique de la capitale. Les pompiers annoncent au moins neuf blessés légers.

Par France 3 Ile de France / EB

Un important incendie s'est déclaré tôt ce matin dans un immeuble ancien de la rue du Temple située dans le 3e arrondissement. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont fait évacués les habitants. Une épaisse fumée s'est propagée sur la capitale. Des témoins ont observé le nuage jusqu'à Belleville !

Le feu, qui s'est déclaré peu après 8 heures, "s'est propagé au premier étage, dans la cour arrière et au niveau de la façade de l'immeuble", a détaillé un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, Gildas Le Coeur.
 

Au moins neuf blessés légers


Les pompiers ont annoncé "neuf blessés légers, dont un enfant", un bilan "qui va évoluer" ont-ils précisé. Environ soixante-dix pompiers et trente engins ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie, qui n'était pas encore maîtrisé en milieu de matinée. "C'est un feu assez important avec une chaleur importante", a ajouté M. Le Coeur.

Sur le même sujet

La flute enchantée

Près de chez vous

Les + Lus