Paris : une flashmob en hommage à Martin Luther King

Il y a cinquante ans jour pour jour, Marthin Luther King lançait son célèbre "I Have a dream". Partout dans le monde, cet anniversaire va être célébré en dansant. A Paris, une flashmob est prévue devant le Mur de la Paix sur le Champ de Mars. 

Par Audrey Natalizi

Difficile de savoir exactement combien de personnes feront le déplacement ce mercredi 28 août 2013, devant le Mur de la Paix pour cette flashmob... mais hier soir à Créteil, ils étaient tout de même près de 100, selon les organisateurs, venus répéter la chorégraphie sur "Heaven help us all" de Stevie Wonder. "Dance the Dream", c'est le nom de cette opération, vise à commémorer le message de Marthin Luther King en musique.

Il y a cinquante ans à Washington, le 28 août 1963, le pasteur Martin Luther King prononçait un discours contre la ségrégation raciale. Un message de paix et de fraternité que l'Unesco et SOS racisme, organisateurs de l'événement parisien, entendent rappeler par cette flashmob. 

vidéo Martin Luther King "I Have a dream"
17 pays devraient mettre en place des rassemblements similaires. C'est le chorégraphe Mourad Merzouki, directeur du centre chorégraphique national de Créteil qui a conçu les deux chorégraphies reprises ce mercredi soir à Paris. Pour vous entraîner, une vidéo didactique est en ligne : 
Chorégraphie "Dance the dream"
Le rendez-vous est donné ce soir à 18h, devant le Mur de la Paix (métro Ecole Militaire). Des animations sont prévues avant la flashmob qui débutera, elle, à 20h.

Informations et inscriptions auprès d'Hadrien Lenoir (hadrienDream@sos-racisme.org) au 06 89 17 73 18.

"Dance the dream" à Paris : le programme en détail

18h-19h30 : Rencontre autour de l'héritage de Martin Luther King (tables rondes en plein air) avec la participation de l'Ambassade des Etats-Unis.
19h30-20h : Animations surprises
20h : Flash-mob
20h30-21h30 : Concert

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Un incendie spectaculaire à Aubervilliers

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne