publicité

Pic de pollution samedi : le stationnement résidentiel gratuit à Paris

La ville de Paris annonce la gratuité du stationnement résidentiel pour la journée de samedi, en raison d'un épisode de pollution atmosphérique.

  • France 3 Paris IDF
  • Publié le
Des voitures sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris, avec l'Arc de triomphe de l'Etoile. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN Des voitures sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris, avec l'Arc de triomphe de l'Etoile.

Tout sera fait ce weekend pour vous inciter à laisser la voiture au parking. Le stationnement résidentiel sera gratuit samedi, a annoncé la mairie de Paris. Une mesure décidée en raison d'un épisode de pollution atmosphérique annoncé sur la région parisienne.

Dans un communiqué, la mairie de Paris indique que si l'épisode venait à durer, des mesures complémentaires pourraient être prises, comme la gratuité des voitures électriques et des vélos en libre service Autolib' et Velib'. Par ailleurs, la ville de Paris invite les habitants à privilégier les transports en commun dans leurs déplacements, ainsi que le covoiturage ou encore les véhicules peu polluants, comme les voitures électriques ou GNL (gaz naturel liquéfié).

Sur les routes, levez le pied !

Selon Airparif, le niveau d'information est atteint, en raison d'une pollution aux particules fines PM10. Une exposition de courte durée à cette pollution présente un risque pour les personnes particulièrement sensibles. Il est ainsi notamment recommandé à ces personnes d'éviter toute activité physique. De leur côté, les automobilistes sont invités à réduire la vitesse de leur véhicule.

Retrouvez toutes les infos météo en Île-de-France
les + lus
les + partagés