Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Policier abattu sur les Champs-Elysées : les réactions à Paris et en Île-de-France

Des secouristes sur les Champs-Elysées, le 20 avril 2017. / © THOMAS SAMSON / AFP
Des secouristes sur les Champs-Elysées, le 20 avril 2017. / © THOMAS SAMSON / AFP

Après l'attaque contre des policiers sur les Champs-Elysées, jeudi soir, les réactions se multiplient pour rendre hommage à l'agent abattu.

Par France 3 Paris IDF/ET

"Un terroriste aveuglé par la haine et la mort", a dénoncé la maire PS de Paris Anne Hidalgo sur Twitter, quelques heures après l'attaque qui a visé des policiers sur l'avenue des Champs-Elysées. Dans une série de tweets, la maire de Paris rend hommage au policier tombé sous les balles de l'agresseur, jeudi, vers 21 heures.
L'unanimité est de mise parmi la classe politique après cette nouvelle attaque terroriste dans la capitale. La présidente LR du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse, exprime ainsi ses "pensées pour le policier tué ainsi qu'au blessé suite à cette lâche agression", et affirme son "soutien total aux forces de l'ordre mobilisées", dans un tweet.

L'ancien Premier ministre, ancien ministre de l'Intérieur, et actuel député de l'Essonne, Manuel Valls a exprimé sur Twitter "sa solidarité plus que jamais avec nos forces de l'ordre".

L'hommage des candidats

A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, les candidats, qui participaient jeudi soir à l'émission "15 minutes pour convaincre" sur France 2, au moment de l'attaque, ont rendu hommage aux policiers visés
Le député de Paris François Fillon, et candidat LR, a rendu hommage aux forces de l'ordre, et demandé la suspension de la campagne.
Le député des Yvelines Benoît Hamon, candidat du Parti socialiste, invite à être "implacable à l'égard de ceux qui veulent remettre en cause nos valeurs dans notre démocratie".
De son côté, Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d'Yerres, dans l'Essonne, et candidat de Debout la France, a affirmé son "soutien total aux forces de l'ordre qui assurent jour et nuit notre sécurité".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Semaine de dépistage du cancer de la peau

Près de chez vous

Les + Lus