Jusqu'au 8 mai, la foire de Paris attend des dizaines de milliers de visiteurs. Pour sa 113ème édition, la foire de Paris met l'accent sur la maison, avec près de 600 exposants. Mais si ça ne vous dit vraiment rien, on vous a concocté un programme pour ces 10 jours de salon.
L'art de la table, ce n'est pas votre truc ? Pourtant, cette année la foire de Paris met l'accent sur la maison et la décoration. Une manière pour cette institution parisienne de réaffirmer sa dimension de plus grand salon européen de l'habitat.
# Les championnats de France... de café
Eh oui, cela existe ! Les meilleurs compétiteurs du café vont se mesurer à la foire de Paris, lors des championnats de France de café. Les participants, évalués "par un jury d'experts" évolueront dans plusieurs catégories : la préparation et le service du café, la dégustation de café, la connaissance du café et de ses terroirs.► Du 27 avril au 1er mai, dans le pavillon 7.2
# Initiez-vous à la danse tahitienne !
Le 27 avril, c'est jour de fête en Polynésie. Alors la foire de Paris organise un stage d'initiation à la danse traditionnelle, avec la danseuse Mélina Wamytan. Un spectacle de danse tahitienne a par ailleurs lieu vendredi (12h45-13h45), samedi 16h15-17h15) et dimanche (18h-19h).Plus de 1.700 exposants et plus d'un demi million de visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition, à la porte de Versailles.