La radio Ado change de nom pour devenir Swigg !

A partir du 29 juin prochain, la radio Ado FM change de nom et d'identité pour devenir Swigg et être la radio référente des 15-25 ans dans la musique hip hop ! 

Par Véronique Borel

La radio francilienne Ado, éditée par le Groupe 1981 change de nom pour devenir Swigg.  

Son nouveau défi ? Proposer une nouvelle identité à ses auditeurs : être la référence des 15-25 ans dans la musique Hip-Hop !

Pour Jean-Eric Valli, président du groupe 1981 : « Nous avons écouté nos auditeurs qui voulaient avoir une radio avec un nom qui leur corresponde, et en effet depuis la naissance d’Ado il y a 36 ans la notion d’adolescent a beaucoup évolué ! Ado devient Swigg, et ce nouveau nom symbolise son retour aux fondamentaux des cultures urbaines. Swigg veut devenir la radio Hip-Hop, R’n’B de référence pour les 15-25 ans. Toute l’équipe est mobilisée autour de ce changement de nom, un nouveau défi pour la radio. »

La station  revendique aujourd'hui 245.000 auditeurs qutodiens en région parisienne.

L'objectif est d'atteindre 300.000 auditeurs  d'ici la saison prochaine. Vont-ils réussir ? En tout cas, Swigg met tout en oeuvre pour réussir son pari. 

Nouvelle plateforme digitale

Ce lancement s’accompagne d’une nouvelle plateforme digitale laissant plus de place à la musique et à l'interactivité ! Repensé, swigg.fr et son application mobile proposera dès le 29 juin, plus de contenus avec une mise en avant des infos musiques et locales. Le site développera également 10 webradios sur des thématiques différentes.

 

Sur le même sujet

Délibéré dans le procès de la voiture incendiée en mai 2016

Près de chez vous

Les + Lus