La rentrée des classes a sonné ! Paroles d'enfants

 Hagar et sa maman / © F3
Hagar et sa maman / © F3

Les vacances sont bel et bien finies pour les élèves de cette école du 14e arrondissement, qui ce lundi matin ont endossé leurs cartables et repris le chemin de l’école. Entre excitation et angoisse, les enfants sont partagés, sur cette rentrée scolaire.

Par France 3 Ile de France / EB

Pour les enfants, il y a un peu d’appréhension en ce premier jour de rentrée mais aussi d’excitation surtout à l’idée de retrouver leurs copains.

« Moi j’aime bien la rentrée parce qu’on revoit nos amis ! » explique Marc qui rentre cette année en CM1. Hagar, 5 ans, a hâte de retrouver ses amis Abel et Milan mais aussi sa maitresse Natalia.


Angoisse et excitation chez les enfants... et les parents

© F3
© F3


"Cela fait un mois que ma fille me demande tous les jours quand est-ce qu’elle retourne à l'école !", rapporte la maman de Juliette. Abdulatif, est plus partagé sur cette rentrée « Je suis content de venir à l’école mais en même temps, il va falloir travailler toute l’année ! ».

Les chiffres de la rentrée scolaire à Paris

166 004 c'est le nombre d'élèves qui font rentrée ce lundi 4 septembre en maternelle et primaire à Paris. Ils seront accueillis dans 773 écoles (662 publiques et 111 privées).

Sur le même sujet

Biennale d'art contemporain à Montrouge

Près de chez vous

Les + Lus