Rugby : le Stade Français veut rencontrer les Parisiens et sort dans la rue

© Nicolas Tucat/AFP Photos
© Nicolas Tucat/AFP Photos

Le Stade Français cherche à reconstruire un lien avec les Parisiens après une année chahutée par le projet raté de fusion avec le Racing. Dès demain après-midi, mardi 19 septembre, ses joueurs iront s'entraîner en public aux Buttes-Chaumont (19ème)

Par Christian Meyze

Le club de Rugby parisien Stade Français veut refaire son image et retrouver une proximité avec les Parisiens. L'année du rugby en Ile-de-France a été parasitée, d'abord par la course que se livraient les deux clubs historiques d'Ile-de-France, le Stade Français et le Racing pour préserver leur place dans le Top 14 et le rugby français, puis surtout par le projet de fusion surgi brutalement puis retiré après quelques épisodes sur-réalistes.

Désormais donc, chaque semaine, chaque fois que le Racing jouera à domicile, les joueurs du Stade Français Paris iront à la rencontre des Parisiens dans des lieux emblématiques de la capitale.

Ainsi, dès demain après-midi, mardi 19 septembre, les joueurs en rose feront leur première sortie en public aux Buttes Chaumont, en face de la mairie du 19ème arrondissement. 

A partir de 16h30 et pendant une heure, le programme sera  renforcement musculaire, courses, passes et divers exercices. A l’issue de cette séance, les joueurs partageront un moment de convivialité avec les Parisiens où les échanges rugbystiques, dédicaces et selfies seront de rigueur !

Sur le même sujet

Biennale d'art contemporain à Montrouge

Près de chez vous

Les + Lus