Salle de shoot de Paris : premier bilan

Trois mois après l'ouverture à Paris de la première salle de shoot en France, nous avons souhaiter revenir sur place pour voir comment cela se passait.

  • Par Christian Meyze
  • Publié le
© Leon Tanguy/MaxPPP

© Leon Tanguy/MaxPPP

Le projet avait suscité beaucoup de critiques et déchaîné bien des passions. Les riverains craignaient un afflux de toxicomanes. Les associations elles, promettaient au contraire d'apaiser le quartier.
Il avait fallu de la patience et du doigté aux initiateurs du projet pour réussir à le faire aboutir. Elus et tutelle ministérielle avaient dû réaménager le projet.

Alors, trois mois après l'ouverture à Paris de la première salle de shoot de France nous avons voulu revenir sur place, dans le 10ème arrondissement, voir comment cela se passait, tirer une sorte de premier bilan. Alexandra Marie et Gaëlle Potet
Salle de shoot à Paris. Premier bilan


  • Le don de sang devient urgent : l'appel de l'EFS

    L'Etablissement français du sang a lancé un appel au don urgent en ce début d'année. Les réserves de produits sanguins ne sont pas suffisantes pour couvrir les besoins des semaines à venir. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients. L'EFS appelle à la mobilisation.

    Mis à jour aujourd'hui à 17h01
  • Grippe : l'épidémie bien installée dans notre région

    C'est la 5e semaine d'épidémie de grippe. Le pic est presque atteint selon l'ARS. Cette année elle est précoce, virulente et mobilise fortement les professionnels de santé. 

    Mis à jour aujourd'hui à 16h20
  • Epidémie de grippe : un "lourd" bilan en perspective

    Le bilan de l'épidémie de grippe sera "probablement lourd" cette année. Marisol Touraine a demandé le report des opérations non urgentes pour désengorger les services hospitaliers. La situation est tendue dans plusieurs hôpitaux de la région et notamment à Sens, dans l’Yonne.

    Mis à jour aujourd'hui à 15h42
les + lus
les + partagés