Des super-héros, des divas et de la boxe... Dans Un soir à Paris

Des supers pouvoirs avec l’exposition "L’Aube des super-héros", du chant avec cinq divas extravagantes qui revisitent l’opéra et un combat de boxe hip hop avec Mourad Merzouki, le spécialiste du genre, Jean-Laurent Serra vous emmène Un soir à Paris.

Costumes baroques et voix d’opéra, au théâtre Montparnasse, dans le 14ème... Cinq divas extravagantes revisitent le répertoire classique. Le spectacle "D.I.V.A." présenté au théâtre Montparnasse bouscule les codes et les puristes du répertoire classique.

Des supers pouvoirs avec l’exposition "L’Aube des super-héros", du chant avec cinq divas extravagantes qui revisitent l’opéra et un combat de boxe hip hop avec Mourad Merzouki, le spécialiste du genre, Jean-Laurent Serra vous emmène Un soir à Paris. Intervenants : Flore Philis (soprano), Marie Menand (mezzo soprano), Manon Savary (metteuse en scène), Mourad Merzouki (chorégraphe).
Afin d’attirer un nouveau public, que l’opéra effraie ou repousse, cinq chanteuses lyriques revisitent de manière décalée mais sérieuse de grands opéras accompagnées par un quatuor à cordes. Don Juan, la Traviata ou encore Carmen, au total six opéras sont ainsi réduits en une heure et demie seulement. Un concept novateur imaginé par deux chanteuses habituées au répertoire.

Passées par la Maîtrise de Radio France puis bercées par un début de carrière lyrique Flore Philis et Marie Menand se sont entourées de Manon Savary à la mise en scène pour relever le défi. Le spectacle, qui est un concentré, ne raconte pas le livret de ces opéras, il met en avant l’émotion provoquée par les voix et les personnages. L’histoire s’efface au profit du chant et de la mise en scène visuelle. Diva déstabilisera les habitués du répertoire mais plaira à un plus large public. 
« D.I.V.A. » jusqu’au 16 juillet au théâtre Montparnasse. Paris 14ème
Pour en savoir plus

Batman et Superman

Batman et Superman à la conquête du musée Art ludique, dans le 13ème arrondissement... Une exposition unique au monde consacrée aux super-héros. Ils ont des gros biscotos et des supers pouvoirs mais attention, certains sont super-héros, d’autres super-vilains. Batman, Wonder Woman, Superman ou encore Joker sont exposés dans une mise en scène qui placent ces icônes du studio DC comme autant de références de la mythologie moderne.
Apparu en 1938 dans le premier numéro d’Action Comics, Superman est le premier super-héros du genre, un personnage qui va rapidement rencontrer l’adhésion du public puis influencer l’art, la littérature, la mode, la télévision et bien sûr le cinéma. L’exposition dévoile environ 250 planches originales, de nombreux costumes et des vrais accessoires de film. Un régal pour les amoureux du genre et une belle découverte pour les néophytes que l’atmosphère des super-héros laisse habituellement de glace. Et hop, on décolle !
« L’Aube des Super-Héros » jusqu’au 10 septembre au musée Art ludique. Paris 13ème
Pour en savoir plus

"Les Coquettes" à l'Olympia

Elles sont délurées et pratiquent le franc-parler en chansons ! "Les Coquettes" sont à l’Olympia avec leur humour et leur répertoire coquin mais jamais vulgaire. Glamour, mais "couillues", comme elles se définissent, "Les Coquettes" sont trois jeunes femmes dans la plénitude de leur génération, c'est-à-dire, à peine trentenaires et déjà un catalogue de situations cocasses plein leur valise. Des histoires d’amour, de couple ou de maman, vécues ou imagées qu’elles se délectent à raconter en musique sous forme de sketchs et de chansons.
Le trio qui s’est fait connaître au Grand Point-virgule à vite rencontré son public. Aujourd’hui, c’est pour célébrer leur succès, que Lola, Marie et Juliette se lancent dans l’arène de l’Olympia avec un spectacle qu’elles ont légèrement revisité. Une belle tranche de rire et de bonne humeur, à ne pas rater.
"Les Coquettes" le 2 juin à l’Olympia. Paris 9ème
Pour en savoir plus

De la boxe chorégraphiée en ballet hip hop

Dans l’univers du hip hop, Mourad Merzouki et Kader Attou, font figure de pionniers. Des ambassadeurs qui, grâce à leur travail, ont permis à cette danse née dans la rue de se produire dans les théâtres les plus prestigieux. Nommé directeur d’un centre chorégraphique national, juste après son ami Kader, Mourad cultive le croisement des genres et des disciplines. Nouvelles technologies, danse contemporaine, musique classique ou encore cirque, chaque spectacle du chorégraphe mélange les bases du hip hop avec d’autres disciplines.
Dans "Boxe, boxe" présenté au théâtre du Rond-point, Mourad joue les contrastes et les parallèles entre la danse et la boxe. Parfois ancrés dans le sol, parfois très aériens, les danseurs combinent les chorégraphies et les rounds comme sur un ring. Un effet poétique et dramatique porté par le quatuor à cordes Debussy qui orchestre le combat, en live.
"Boxe, boxe" jusqu’au 18 juin au théâtre du Rond-point. Paris 8ème
Pour en savoir plus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité